Aller au contenu principal
x

Défi 10: L'eau du robinet ou celle en bouteille?

 

Défi 10

 

Nous en sommes à notre dernier défi! Grâce à vous et aux petits gestes quotidiens que vous posez pour réduire les rejets toxiques dans l’eau, nos cours d’eau se porteront mieux!

L’équipe du Réseau des femmes à une dernière demande!

Pouvez-vous prendre une minute pour signer la Charte d’engagement moral afin de réduire les rejets toxiques dans l’eau ? Il est important pour nous de connaître le nombre de citoyennes et citoyens que nos défis ont encouragés à poser des gestes au quotidien.

 

Il reste un dernier sujet dont nous souhaitons vous entretenir: doit-on choisir l’eau du robinet ou l’eau en bouteille? Cette infographie d’Eau secours explique bien quels sont les impacts de l'eau du robinet versus ceux de l'eau en bouteille.

Eau secours

 

Malheureusement, lorsque nous buvons de l’eau embouteillée, nous contribuons au gaspillage d’eau et aggravons les problèmes liés à la pollution. Il ne faut pas oublier que les bouteilles de plastique sont composées de matières non renouvelables et de dérivés pétrochimiques. Une grande quantité de pétrole est nécessaire pour la confection les bouteilles ainsi que pour les transporter. 

Fait important à savoir: pour les produire, on doit utiliser 4 fois l’eau qu’elle contiennent! Quel gaspillage!

Elles sont bien entendu recyclables, cependant, la triste réalité est que 10 fois plus de bouteilles sont retrouvées dans la nature ou les dépotoirs que recyclées. Les produits toxiques associés au plastique menacent ensuite l’environnement et contaminent les nappes phréatiques.

La solution est simple: buvons l'eau du robinet!

Il est également possible d’utiliser un filtre si le goût nous dérange.

 

 

Votre défi cette semaine

Signer la charte d’engagement moral pour réduire les rejets toxiques dans l’eau.

 

La série de 10 défis est maintenant terminée!

Si vous souhaitez demeurer au courant des activités liées à notre projet Réduire les rejets toxiques dans l’eau: j'agis aujourd'hui, suivez-nous sur notre page Facebook ou page LinkedIn! Vous pouvez également consulter le site associé à ce projet afin d’y trouver plusieurs ressources supplémentaires. 

À très bientôt!

L'équipe du Réseau des femmes en environnement

 

 

Pour voir les défis 1 et 9, cliquez ici.