fbpx Réseau des femmes en environnement | Un espace de dialogue aux femmes pour améliorer la qualité de l’environnement, la santé et le bien-être.
Aller au contenu principal
x

Sophie-Laurence H. Lauzon

Photo de Sophie-Laurence H. Lauzon

Montréal |


slauzon@rqfe.org, sophie.l.lauzon@gmail.com

Conseillère en développement durable

Réseau des femmes en environnement

Implication au sein du réseau: Employée

Secteur principal: Développement durable

Secteur(s) Secondaire(s): Événement écoresponsable, Gestion des matières résiduelles

Service(s): Conférences, Formations, Services-conseils

Bio:

Diplômée du baccalauréat en études de l'environnement et de la maîtrise en gestion de l'environnement de l'Université de Sherbrooke, Sophie-Laurence travaille depuis novembre 2019 au Réseau des femmes en environnement à titre de conseillère en développement durable. Au sein du Réseau, elle accompagne une variété d'organisations à entreprendre ou approfondir leur démarche écoresponsable, et mettre en place des mesures concrètes pour réduire l'empreinte environnementale de leurs activités. Elle fait également du service-conseil auprès des organisateurs d'événements et classifie des événements selon la norme en gestion responsable d'événements du Bureau de normalisation du Québec. En plus de son expérience dans la mise en œuvre de démarches de développement durable et en organisation d'événements écoresponsables, elle détient une certaine expertise en gestion des matières résiduelles. En ce sens, elle offre un service d'accompagnement pour la participation au programme ICI on recycle + de Recyc-Québec. Sophie-Laurence est déterminée à soutenir les organisations à prendre un virage écoresponsable qui soit en cohérence avec les défis environnementaux actuels. Elle est reconnue pour son souci du détail et sa nature passionnée. Au Réseau, Sophie-Laurence s'intéresse aussi aux questions de genre et d'inclusion.

Outre ses activités au Réseau, Sophie-Laurence a un intérêt marqué pour les questions d'aménagement du territoire, de protection des milieux naturels, de verdissement, de gestion des eaux pluviales et d'agriculture. Elle souhaite développer une meilleure compréhension de l'interaction entre les activités anthropiques et les milieux naturels spécifiquement en ce qui a trait à la perte d'habitat, la perte de biodiversité et la contamination de l'eau.

 

Documents:
Autres commentaires: