Notre équipe

Notre équipe

 

Caroline Voyer

Directrice générale                    

Courriel   /   LinkedIn

Caroline travaille au Réseau depuis 2003. Elle y gère les ressources humaines, matérielles et financières.

Formée en Performance environnementale des organisations et en Animation culturelle, elle a de l’expérience en organisation d’événements, en gestion d’équipe et en communication.  Vous pouvez faire appel à son expertise pour une formation, un service-conseil ou pour faire classifier un événement.

 

Sara Courcelles

Courriel  /  LinkedIn

Conseillère en développement durable, depuis novembre 2016, Sara est reconnue pour sa facilité à entrer en relations et ses aptitudes à travailler en équipe. Sara sait développer des liens avec des partenaires provenant de différents milieux et regrouper les efforts vers un but commun.

Elle possède également une aisance marquée pour les communications orales et écrites ainsi qu’un sens politique aiguisé. Elle croit fermement qu’il est possible pour une organisation ou une entreprise de prendre des mesures volontaires afin d’exercer ses activités d’une manière durable sur les plans économique, social et environnemental.

 

Maryse Rivard

Courriel  /  LinkedIn

Conseillère développement durable - événements et organisation

Depuis mars 2017, Maryse agit à titre de conseillère développement durable — événements et organisation. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sociologie, d’une maîtrise en communication et d’une attestation de deuxième cycle en éducation relative à l’environnement (ERE).

Son parcours professionnel en communication, recherche et organisation est caractérisé par la lutte contre les inégalités sociales. Ainsi, depuis une quinzaine d’années, elle s’est impliquée pour différentes causes, notamment en santé, en condition féminine, en éducation et plus récemment en environnement.

Fidèle aux principes du développement durable, elle a travaillé à la conception de matériel et d’activités destinés à la sensibilisation du recyclage de matériel informatique pendant quelques années. Depuis, convaincue que les efforts individuels alliés à la force d’un Réseau contribueront à l’amélioration de la situation en matière d’environnement et de développement durable, elle s’active au sein du RQFE qui rallie ses intérêts professionnels et sociaux.

 

 

Blandine Betton

Consultante en développement durable

Courriel   /   LinkedIn

Blandine a intégré le Réseau en mars 2011 avec un contrat de courte durée et s’implique à titre bénévole régulièrement. Elle est conseillère en développement durable au Conseil Québécois des Événements Écoresponsables depuis février 2016.

Mobilisée par les enjeux et impacts de nos sociétés sur notre planète, elle s’est engagée à agir pour un avenir plus responsable, plus sain et plus respectueux. Blandine possède 2 maîtrises (biochimie et informatique) obtenues en France agrémentée d’un DGE (diplôme de second cycle en Gestion de l’environnement) de l’Université de Sherbrooke. Blandine a a son actif plus de 18 ans d’expérience dans la recherche et gestion de projet, dont 12 ans en recherche fondamentale et appliquée en biologie moléculaire sur le cancer et maladies auto-immunes. Depuis 2011, elle a développé une expertise en tant que spécialiste en environnement et développement durable.

Blandine travaille sur différents mandats de belle envergure telle la coordination du plan vert de la Coupe Rogers de Montréal. Depuis 2015, Blandine est conférencière et ambassadrice pour l’organisme Climate Reality Project, créé par l’ancien vice-président et colauréat du Prix Nobel de la Paix en 2007, M. Al Gore.