Caroline Côté

Membre du Réseau des femmes en environnement depuis 2015, Caroline s’intéresse à la place des femmes dans les questions environnementales, tant d’un point de vue opérationnel que philosophique.

Elle possède une formation scientifique solide et diversifiée, de même qu’un vaste réseau professionnel. En plus d’avoir complété une thèse de doctorat en conservation et gestion des ressources aquatiques ainsi qu’une maîtrise en génomique du bois, elle a  eu l’opportunité d’œuvrer en tant que professionnelle de recherche au sein d’un centre de universitaire internationalement reconnu dans le domaine de la limnologie (GRIL), biologiste de la faune aquatique pour le gouvernement provincial (MRNF), spécialiste de comité multidisciplinaire sur la conservation de l’anguille d’Amérique (CESWoG), ainsi qu’en tant que superviseure de laboratoire d'écotox aquatique industrielle (Maxxam Analytics).

Elle se consacre présentement à l’effet mixte chronique intergénérationnel des contaminants émergeants sur les communautés aquatiques, ainsi qu’au développement en parallèle de systèmes de traitement tertiaire et quaternaire des eaux usées sans rejet direct.