Réseautage Express

Le speed réseautage, c'est bientôt !

Une activité de réseautage sans silences gênés et ni poignées de mains maladroites des cocktails ;-) Idéal pour les timides, qui non seulement repartent avec une victoire sur cette timidité, « un pitch d’ascenseur » bien rodé et plusieurs cartes de visite en mains.

Mercredi 25 octobre 2017, 17 h à 19 h

Lieu : Biddle’s Jr,
209 Rue Notre-Dame Ouest.
Montréal, QC H2Y 1T4
Coût : 25$ incluant l'apéro (une consommation et des bouchées)

Réservez ici, le nombre de places est limité !

Les règles du speed résautage s'inspire, vous l'aurez deviné, des règles du « speed dating ». Elles sont simples et efficaces : selon le nombre de participantes, des chaises sont alignées d’un bout à l’autre d’un café ou d’un restaurant réservés pour l’occasion. À droite, il y a les « shakers », à gauche, « les movers ». Les premiers restent en place, les seconds changent de chaise toutes les trois minutes. Équipé d’un sifflet ou d’un tambourin et d’un chronomètre, la maitre de cérémonie rappelle les règles et donne le signal de départ.

Chacune dispose de trois minutes pour se présenter, faire part de son dossier ou de son produit et dire quels sont ses objectifs. Les intérêts des participantes peuvent être très variés et complémentaires : référencements, recherches de spécialistes, contact avec de nouveaux employeurs, échange avec ses pairs, etc.Trois minutes, c’est court, mais suffisant pour se donner envie de discuter plus longtemps ou de savoir qu’on ne donnera pas suite à cette rencontre. Le but n’est pas de convaincre la personne en face de nous que nous devons collaborer tout de suite, mais piquer la curiosité et afin d’obtenir un rendez-vous pour aller plus loin dans la discussion !