Formulaire d’adhésion

Adhérer au Réseau, c'est bon pour la vie !

Devenir membre, c’est faire partie d’un réseau d’échange dynamique et avoir accès aux connaissances d’un groupe d’expertes qui n’hésitent pas à mettre leurs savoirs et leurs ressources en commun pour améliorer la qualité de l’environnement.

Pour être membre du Réseau, il suffit de souscrire à sa mission ainsi qu’à ses objets et d’honorer sa cotisation. Simplement, cliquez sur le type de membre qui vous convient et payez votre cotisation « Pour la vie » via Pay Pal.

Vous pouvez aussi adhérer au Réseau par la poste, il suffit de remplir ce formulaire et de le poster accompagné d’un chèque au montant correspondant au type de membre souhaité.

Description des différents types de membres

Membre régulière ou de soutien (40 $)

  • Est membre régulière ou individuelle, toute femme qui est admise à ce titre par l’assemblée générale ou le conseil d’administration, elle dispose d’un droit de vote et peut se présenter aux élections pour occuper un poste d’administratrice.

  • Est membre de soutien, tout homme qui est admis à ce titre par l’assemblée générale ou le conseil d’administration. Le membre de soutien n’a pas de droit de vote et ne peut pas être élu administrateur, mais il peut agir à titre d’observateur au conseil d’administration.

Membre étudiante, retraitée ou sans-emploi 20 $

Les personnes étudiantes, retraitées ou sans-emploi au moment de leur adhésion, peuvent se prévaloir d’une cotisation solidaire à vingt dollars.

Groupe membre 100 $

Est groupe membre du Réseau, toute personne morale qui correspond à une de ces descriptions :

  • Groupe de femmes ou comité de femmes reconnu d'une organisation incorporée en vertu de la partie III de la Loi sur les Compagnies;
  • Organisation vouée à la mise en lien des femmes intéressées par
    • par le développement durable et l’environnement
    • au renforcement des capacités d’intervention des femmes dans les domaines du développement durable et de l’environnement
    • à la sensibilisation de la population sur l’environnement et sur les liens entre l’environnement, les femmes et la santé
    • à la mise en place d’actions concrètes de protection de l’environnement.

Le groupe membre est convoqué aux assemblées générales, y délègue une représentante, laquelle dispose d’un droit de vote unique et peut se présenter aux élections et occuper un poste au conseil d’administration.

Est groupe membre affilié du Réseau, toute personne morale qui a un intérêt pour sa mission. Il est convoqué aux assemblées générales, y délègue une personne représentante, cette dernière n’a toutefois pas le droit de vote, ni le droit d’occuper un poste au conseil d’administration.

Durée et fin de l’adhésion

Le montant de la cotisation est établi par le Conseil d’administration et est valide à vie. Les membres peuvent mettre fin à leur adhésion en envoyant un préavis écrit de trente (30) jours au siège du Réseau. La cotisation n’est cependant pas remboursable.

Tags: